"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve.Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début de la réalité".

Hundertwasser

lundi 15 avril 2013

Le matériel arrive petit à petit

Depuis le dernier message, nous avons appris que notre co-acheteur ne venait plus, dans l'immédiat, avec nous cultiver pour des raisons qui lui sont propres ; et donc, cela change un peu la donne au niveau des investissements. Aussi bien des investissements financiers, d'ailleurs ; que des investissements en temps et en travail. C'est pour cette raison que le passage à la traction animale a été postposé à plus tard ; j'ai donc opté pour l'achat d'un petit motoculteur qui nous servira outre à un travail léger du sol, à transporter le bois, le matériel, mais aussi à broyer grâce à la prise de force...C'est un choix qui a été assez dur à faire mais je me rend compte, maintenant, de l'âpreté  de la tâche.

Voici donc la bête...


















J'ai aussi eu la chance d'acquérir deux serres tunnels d'occasion à très bon prix et nous avons été les démonter ce vendredi 12 avril avec quelques amis..



La grande serre de 8m50 de large et de 40m de profondeur avec une hauteur au faîte de 3m40 et aux pieds de 1m80.

Et en prime, les potos qui sont venus me filer le coup de patte et qui, s'ils sont comme moi, ont dû bien dormir cette nuit-là.






Et la "petite" qui ne fait que 7m50 de large et 42m de long, moins haute que la première mais déjà un très bel outil de travail.

Il me reste donc à descendre tout ce beau matériel vers la Creuse, et surtout à trouver le moyen de le transporter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire