"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve.Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début de la réalité".

Hundertwasser

lundi 16 janvier 2012

La Caracole

J'ai toujours aimé partager ce que je faisais, ne fut ce que via la Grange à paille qui était mon blog d'une vie autarcique, permacole à la campagne..voici la Caracole du Wallon..Escargot, emblématique animal dont je me suis fait blason..

Selon Wikipédia:

(Régionalisme) (Ardennes, Wallonie) Escargot.
Quoi que les grives ont à voir avec la culture, je m'étonne bien ! Pour trois-quatre vers par ci, par là, une douzaine de caracoles et de limaces! (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, 1958)

La grange n'est plus, et même si l'envie y était, je ne me voyais pas continuer une histoire qui n'est plus. J'ai donc créé ce nouveau blog qui ressemble parfaitement à ce que je suis maintenant. Un habitant d'une petite cité ouvrière en crise, décroissant (c'est pas nouveau!), permaculteur (ça non plus!), en marche vers la transition avec une chouette bande.

Je vais vous y conter nos avancées vers un impact moindre et donc une meilleure résilience face aux soubresauts d'un système économique (lié à l'industrie du pétrole) sur lequel on ne peut plus, pas compter...mais aussi nos expériences vers la transition, nos tissages de liens, nos ateliers, nos partages.

Tout cela se faisant en Permaculture, qui en plus d'être un système agricole, est avant tout  une philosophie de vie replacant l'Homme à sa véritable place dans son biotope de vie..avec celui-ci et non contre.

Je vous invite à laisser vos commentaires et à construire ensemble un monde plus sûr pour nos enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire